" />

 Qui nous embauchons

Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux assistants à venir vivre avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle), les soutenir et développer des liens d'amitiés avec elles. Nous comptons 600 assistants et assistantes dans nos communautés à travers le Canada.

Les assistants qui viennent à L'Arche sont issus d'une grande variété de milieux.

La plupart des assistants ont fait des études universitaires ou collégiales.  Beaucoup ont fait des études en arts, sciences humaines, musique, enseignement, travail social, sociologie, psychologie, beaux-arts, théologie, philosophie, éducation religieuse, études en matière de handicap, gestion d'O.B.N.L. et autres. Certains assistants possèdent de l’expérience de travail à temps plein dans divers organismes, et certains viennent à L’Arche dans le cadre d’une réorientation de carrière.

Les assistants canadiens dans nos communautés vivent avec des assistants venus à L'Arche de partout dans le monde.

Bien qu’aucun profil spécifique ou expérience particulière ne soient requis pour remplir le rôle d’assistant avec succès, nous constatons qu’un désir d’aider les autres, de faire partie d’une équipe, de faire l’expérience de la vie en communauté, de tisser des liens d’amitié et de découvrir notre spiritualité et humanité communes sont les ingrédients d’une expérience enrichissante comme assistant.

Joignez-vous à nous!
À L’Arche, nous recherchons des gens qui désirent vivre ensemble en communauté, qui veulent vivre dans un foyer de L’Arche et qui peuvent s’engager pour une durée minimale d’un an.
Certaines expériences, compétences et qualifications peuvent aider au fonctionnement de la communauté ou contribuer à enrichir la vie de la communauté et sont très appréciées.