" />

 Le rôle d'assistant

Les assistants en foyer viennent vivre dans une communauté de L'Arche, apportent un soutien et tissent des liens d’amitié avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle). Les assistants sentent que leur temps passé à L'Arche est riche de sens, de croissance, d'amitié, de défis et de plaisir. Beaucoup d'entre eux viennent vivre à L’Arche pour un an. Pour d'autres, L'Arche sera leur carrière.

Par l’entremise de leur amitié, d’activités sociales intéressantes et de la vie de foyer, les assistants et personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle) construisent ensemble des communuatés d’appartenance.
Il n’y a pas deux jours pareils à L’Arche. Vous découvrirez qu’en général, les journées à L’Arche sont pleines de joie, donnent vie et qu’en même temps, elles sont occupées et exigeantes. La vie à L’Arche est une aventure quotidienne, où le vivre-ensemble est fait des petites choses du quotidien.
Il n’y a pas deux jours pareils à L’Arche. La vie à L’Arche est une aventure quotidienne, où le vivre-ensemble se bâtit dans les petites choses du quotidien.
Je suis à L’Arche depuis 8 mois. J’ai entendu parler de L’Arche par une amie qui m’a dit : tu aimerais. J’ai aussi eu un professeur lors d’un programme d’échange en Italie qui nous parlait de L’Arche et de la vie communautaire...