" />

Apprendre en vivant à L'Arche

 

Une grande partie des apprentissages à L'Arche ont lieu dans notre vie au quotidien. Dès votre premier jour, vous serez soutenu afin d'apprendre et réussir. Cela se manifeste de plusieurs façons :

  • L'accompagnement d'un responsable de foyer qui vous oriente, vous guide, vous encadre et vous fournit des commentaires.
  • En tant qu'équipe de foyer, vous vous réunirez chaque semaine pour planifier, discuter des défis, obtenir des conseils et apprendre des expériences des autres.
  • Les rencontres individuelles Rôles et objectifs sont un moment régulier avec votre responsable de foyer au cours duquel vous regardez ensemble vers l'avant et planifiez vos priorités.
  • La rétroaction à L'Arche est équilibrée et solidaire et comprend l'identification de vos dons et points forts, l'échange sur les appréciations des membres de votre foyer sur vous-même et sur votre façon de vivre votre rôle, ainsi que l'identification de priorités et d'orientations claires sur les façons de vous améliorer dans votre rôle.
Nous attendons de vous d'apprendre et grandir dans votre rôle d'assistant et nous apportons le soutien dont vous avez besoin. Poser des questions et faire preuve de curiosité est très utile.