" />

Aider les autres

 

En tant qu'assistant à L'Arche, vous aiderez des personnes ayant une déficience intellectuelle dans toutes les dimensions de leur vie, en partageant leur quotidien et en les accompagnant ; vous les soutiendrez et leur donnerez les moyens de vivre pleinement et de revendiquer leur place dans la société. Ce faisant, vous offrirez une contribution importante à la vie des autres, qui fera une différence à la fois pour eux et pour vous-même.

De par ce soutien concret et les tâches quotidiennes consistant à bâtir la communauté, vous développerez des relations d’amitié durables et acquerrez des compétences de base précieuses : apprendre à faire la cuisine pour 10 personnes; aider quelqu’un à faire un nouvel apprentissage; gagner en confiance pour animer une réunion; développer des aptitudes pédagogiques, utiliser votre créativité chaque jour; devenir porte-parole et ‘militant’; apprendre de nouvelles habiletés dans le domaine du  travail d’équipe et de la collaboration.

De plus, à travers des relations de soutien mutuel, vous gagnerez de nouvelles perspectives, vous vivrez de profondes leçons de compréhension et de compassion et élargirez votre façon de voir le monde.

En aidant les autres et en ayant un impact positif, vous ferez de nouvelles découvertes sur les autres et sur vous-même.