" />

CHEZ NOUS L'AMITIÉ COMPTE AVANT TOUT

À L'Arche, des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent, travaillent, apprennent ensemble et forment des communautés inclusives basées sur l'amitié et l'appartenance.

 

Qui nous sommes

À L’Arche, les personnes avec ou sans déficience intellectuelle vivent, travaillent et apprennent ensemble comme pairs et comme compagnons, créant des communautés inclusives d’amitié et d’appartenance.

Qui nous embauchons

Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux assistants à venir vivre avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle), les soutenir et développer des liens d'amitiés avec elles.

Le rôle d'assistant

Les assistants en foyer viennent vivre dans une communauté de L'Arche, apportent un soutien et tissent des liens d’amitié avec les personnes accueillies (personnes ayant une déficience intellectuelle).

Faire une différence

Dans un monde si souvent divisé par la différence, L'Arche crée des communautés où les gens, malgré toutes leurs différences, vivent et travaillent ensemble.

Formation au leadership

L'Arche appuie chaque personne dans la réalisation de son plein potentiel, assistant comme personnes acueillie (personnes ayant déficience intellectuelle).

Une année ou une carrière

Des centaines de personnes viennent dans les communautés de L'Arche pour apprendre, grandir et vivre une expérience qui changera leur vie.

Pourquoi dire oui

Grâce à leur amitié et leur relations avec les personnes ayant une déficience intellectuelle et les autres membres de leur équipe, les assistants développent des compétences essentielles et des opportunités de croissance personnelle et de leadership.

Profiles

Sabine est membre de L’Arche dans le cadre magnifique de Cap-Breton. Vivez l’expérience de la communauté en sa compagnie en l’écoutant décrire sa vie avec les membres de son foyer, en particulier avec Maggy Rose.
Écoutez le témoignage d’Elisabeth de L’Arche Joliette: « Vivre en communauté, c’est partager nos joies, nos peines, nos moments de folie... »
Peter est retourné à L’Arche Antigonish après 16 ans passés à l’extérieur. Voyez comment il a redécouvert sa relation avec Heather et comment il construit de nouvelles relations dans sa communauté.
Je suis à L’Arche depuis 8 mois. J’ai entendu parler de L’Arche par une amie qui m’a dit : tu aimerais. J’ai aussi eu un professeur lors d’un programme d’échange en Italie qui nous parlait de L’Arche et de la vie communautaire...